Nom : Lemexis Exos
Sexe : Masculin
Prise en charge : Interne
Âge/classe : 14 ans , 3ème
Chambre : N°17, la partage avec Adrien.
Histoire : Lemexis eut une enfance à peu près normal , jusqu'à l'âge de 9 ans : un soir , son père rentra de très mauvaise humeur ; il venait de perdre son travail de développeur en informatique . La mère de Lemexis ne travaillant pas , le capital de la famille diminua rapidement . Depuis le jour du renvoi , les parents rentraient de plus en plus tard , parfois ne revenaient que le lendemain matin , et n'étaient à la maison qu'environ un week-end sur trois . Quand Lemexis voulut en apprendre plus sur la raison de ces absences , ces parents répondaient qu'il était trop jeune pour comprendre leurs activités .
La situation familiale de Lemexis se répercuta plus tard sur son comportement ; il devint solitaire , réservé . C'est à l'âge de ses 12 ans qu'il fut envoyé , en tant qu'interne , au collège Kadic , ne pouvant plus vivre dans la solitude chez lui . Il redevint alors "normal" , mais ne put jamais oublier l'une des dernières choses qu'il vit chez lui : un revolver , deux recharges pleines et une C4 (bombe) , habilement camouflés derrière une armoire en bois , et trouvées par un jeune adolescant en quête de réponses .
Deux ans plus tard , alors qu'il se baladait dans la forêt voisine de Kadic , il vit Ulrich , Yumi , Odd et Jeremy ouvrir une trappe menant vers les égouts . Etonné , Lemexis les suivit jusqu'à l'usine et , lorsque la bande des 4 le découvrit , il était trop tard pour cacher leurs activités . C'est ainsi que Lemexis devint un lyokoguerrier .
Description physique : 1m62 , souvent habillés en noir , pantalon comme T-shirt et chaussures. Pas trop musclé, mais sobre. Visage un peu pâle qui contraste avec ses cheveux noirs de jais.
Description virtuelle : La version virtuelle de ses vêtements réels . Un pistolet , un Uzi (pistolet mitrailleur) et une grenade sont accrochés à sa ceinture , aussi noire (la ceinture) que le reste de ses vêtements .
Style de combat : Lemexis utilise deux arme pour ses affrontements, d'une part un pistolet (un Desert Eagle)pour les attaques à plus de 3 cases de la cible, d'autre part l'Uzi capable d'attaquer trois fois de suites dans un rayon de maximum 3 cases. Cette dernière arme nécessite un tour de rechargement et la plupart des combats ne se déroulent qu'avec une recharge de munitions, pouvant être récupérée dans certaines situations grâce à Jérémie.
Lexemis peut abandonner son uzi et ainsi gagner un point de mouvement suplémentaire, mais il ne peut dans ce cas le réutiliser avant une nouvelle matérialisation.
Bien évidément, il lui est difficile d'éviter une attaque avec cet équipement.
Grenade : Quand une grenade est lancée, l'explosion provoque des dégats dans la case ciblée (forcément à 5 cases de distance maximum) et les huits cases qui l'entourent. Les dégats sont alors infligés à toute unité (alliée ou monstre) dans la zone.
2 Dés à 6 faces + 6.
Sur l'épicentre de l'explosion, la cible à un malus de défense de 2.
Lemexis ne dispose que d'une grenade qui est remplacée virtuellement par Jérémie à la fin de chaque combat tant que ce n'est pas une zone brouillée. Peut également être rechargée dans des conditions spéciales.
Avantage dans le monde réel : Vitesse.
PV: 90.
PA: 4.
PM: 4 à la base.
Attaque : Deux dés à 6 faces + 3 avec le pistolet (4 PAs), Deux dés à six faces avec l'Uzi (2 PAs). Rechargement = 4 PAs.
Défense : Un dé à six faces.