Nom : Odd Della Robbia
Sexe : Mâle
Prise en charge : Interne
Âge/classe : 13 Ans, 4ème
Chambre : Partage sa chambre ( N°13 ) avec Ulrich Stern.
Histoire : Enfant de deux artistes, Odd Della Robbia fut envoyé en internat au collège Kadic où il a fait la connaissance de Ulrich, son compagnon de chambre, et de ses amis Yumi et Jérémie. D'un naturel plutôt rigolard, il s'est fait très vite apprécier par toute la bande. Un jour, après avoir vu des phénomènes très étranges et déngereux au collège Kadic, Odd est emmené à l'abri par ses amis dans une vielle usine abandonnée où Ulrich et Yumi entrent dans des immenses tubes appellés scanners et se retrouvent dans un monde virtuel. Il a beau ne pas comprendre grand chose à ce qu'il se passe, il est obligé de remplacer ses deux amis lorsque ces deux derniers sont expulsés hors du monde virtuel, grâce à une fiche personnage vite programmée par Jérémie. Après avoir sauvé toute la situation, il devient un membre des guerriers de Lyoko et tout lui est expliqué.
Description physique : Toujours habillé en violet, Odd fait 1 mètre 43, ses cheveux longs lui permettent de paraître plus grand grâce à deux tubes de gel coiffant ultra-résistant par jour, et une de ses mèches est teinte en violet, parce que le violet, ça l'fait!. 8)
Description virtuelle : Toujours en violet et avec une coiffure démesurée, Odd est un homme-chat sur Lyoko. Petits tatouages violets sur le visage et queue son les principales différences avec le Odd réel, et sa tenue est décorée par un emblème représentant son chien : Kiwi!
Style de combat : Attaque à distance grâce à des "Flèches laser" qui jaillissent des poignets de son avatar. Très efficace de loin, sa fragilité rend la proximité avec les adversaires dangereuse.
Super agilité : Permet de faire un saut de trois cases au lieu de deux et facilité pour escalade, consomme un PA et un PM pour gravir des pentes deux fois plus hautes que la normale.
Avantage dans le monde réel : Agilité.
PV: 70.
PA: 6.
PM: 5.
Attaque : 3 dés à 6 faces. Malus de 2 si situé à moins de 6 cases de l'adversaire. 3PAs.
Défense : Un dé à 6 faces et pile ou face (1 point pour pile, 2 pour face).